Il y a quelques semaines, j'emprunte en voiture la rue de la Commune à partir de McGill. Place Jacques-Cartier, je constate qu'il y a maintenant un circuit d'autobus de la STCUM qui roule en plein dans le trafic, et très tôt, vis-à-vis de la Pointe-à- Callière, plus rien ne bouge. Bizarre. Finalement on parvient à l'intersection Saint-Laurent, pour réaliser qu'on ne peut plus continuer vers l'est en auto, sans avertissement. Impossible d'aller vers le nord non plus, car c'est complètement bouché à Notre-Dame. Alors j'ai pensé que c'était peut-être tout nouveau, et qu'on allait remédier à la situation. Mais une, deux semaines plus tard, c'est toujours le bordel, surtout la fin de semaine! Pas fort. Je ne sais pas qui utilise cet autobus- là, mais une fois rendu dans le Vieux- Montréal on n'a pas le goût d'être pris dans un embouteillage, ce serait mieux à pied.
Heureusement, il paraît que ce projet ne durera que l'été dans sa forme actuelle, tant mieux, et qu'on refasse nos devoirs. Merci.
 |